Petite enfance

Guichet Unique Petite Enfance

Vous recherchez un mode de garde pour votre enfant ou vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?
Le Guichet Unique est votre interlocuteur pour tous renseignements sur les différents modes de garde existants à Naintré, Colombiers et Cenon sur Vienne (accueil long et régulier, court ou occasionnel, ou encore d’urgence).
Brigitte Gnimassou, éducatrice de jeunes enfants, vous accueille sur rendez-vous. N'hésitez pas à la solliciter. (05 49 90 31 80 - 06 71 57 06 96 - rpe@naintre.fr)

Relais Petite Enfance Intercommunal - RPEI

Cenon-Colombiers-Naintré

Responsable du Relais, Brigitte Gnimassou accompagne les parents dans leur rôle d'employeur d'assistante maternelle (sur le contrat de travail, la mensualisation, les congés payés...) et répond à toutes les questions pour les aider à mieux cerner leur nouveau rôle.
Depuis 2021, Valérie Serin, psychomotricienne et nouvelle animatrice, anime, en complément de Brigitte, des temps collectifs proposés aux assistantes maternelles. Leur rôle est également de les accompagner dans leur parcours professionnel, par le biais de conférences et de formations adaptées.

Contact

Relais Petite-enfance intercommunal Cenon-Colombiers-Naintré (sur rendez-vous)

05 49 90 31 80

06 71 57 06 96

Rue Olivier Merle, 86530 Naintré

rpe@naintre.fr

Multi-accueil La ferme à Julien - Crèche

Sous la responsabilité de Marion Lucas, éducatrice de jeunes enfants, le Multi-accueil peut accueillir jusqu'à 41 enfants par jour. L'équipe de 13 professionnelles est composée d'une infirmière, de 5 titulaires du CAP petite-enfance, 5 auxiliaires de puériculture, une éducatrice de jeunes enfants, une agente de restauration et d'une agente d'entretien. Cette structure, nouvellement réaménagée, met l'accent sur le rythme de l'enfant pour son confort afin qu'il acquiert des repères et se sente en sécurité.
Les activités de la structure permettent à l'enfant de s'épanouir et d'éveiller ses sens tout en s'amusant à travers différents ateliers : séance de psychomotricité, éveil sonore, atelier peinture et cuisine...
L'enfant développe : sa motricité, sa dextérité, son imagination, sa créativité... Tous les quinze jours, une bénévole de l'association "lire et faire lire" vient raconter des histoires aux enfants.
Ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 18h45.

Contact

Crèche La Ferme à Julien

05 49 90 02 18

Rue Olivier Merle

creche@naintre.fr