Recensement de la population de Naintré

Du 19 janvier au 18 février 2023

Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et les logements…  
Le recensement permet de :

  • déterminer la dotation de l’État au budget communal : plus la commune est peuplée, plus elle est importante !
  • définir le nombre d’élus au conseil municipal,
  • identifier les besoins en termes d’équipements publics collectifs, de commerces, de logements…

Comment ça marche ?
En janvier, les agents recenseurs recrutés par la commune, distribuent un premier courrier explicatif du recensement dans chaque boîte aux lettres de Naintré. Ensuite, une notice d’information, y est également déposée ou remise en mains propres.
Vous pouvez vous recenser en ligne, c'est simple et rapide : il faut répondre au questionnaire avec les codes indiqués sur la notice d’information, et laissez-vous guider !
Si besoin d'aide pour ce faire ou que vous ne disposez pas des moyens nécessaires, il sera possible d'appeler la mairie pour qu'un agent recenseur vienne vous aider.
Le recensement a lieu du 19 janvier au 18 février 2023. Si vous n’avez rien reçu d’ici le 26 janvier, contactez Mme Chabrier au 05 49 90 33 89. 

Voir les photos des agents recenseurs