Révision allégée du PLU

Le conseil municipal a délibéré les 1er et 29 mars 2022 (voir ci-dessous) pour lancer une procédure de révision allégée du Plan local d'urbanisme sur le secteur des Bordes à Naintré. Cette révision a pour but de permettre la création par Eaux de Vienne SIVEER d'un pôle "Eau" au nord du Département. Il est ainsi prévu, à terme, la construction d'une agence, d'un magasin départemental, d'une usine de traitement d'eau potable et l'aménagement d'un forage d'exploitation.

Les objectifs de la révision allégée sont les suivants :

  • la réduction de la bande d'inconstructibilité liée à la voie à grande circulation RD 161,
  • l'adaptation de l'orientation d'aménagement et de programmation de la zone 1AUH "Les terres des Bordes", notamment sur le plan des accès et de l'aménagement paysager,
  • l'adaptation du règlement de la zone 1AUH, notamment concernant les hauteurs,
  • la modification des documents graphiques afin d'intégrer une partie non bâtie de la parcelle cadastrée AS n°68, actuellement classée en zone à vocation d'activités économiques (UH) en future zone à vocation d'activités économiques (1AUH).

​​​​​​​Les études et la concertation sont désormais terminées.

Le conseil municipal a délibéré le 12 juillet 2022 pour :

  • valider les préconisations architecturales et paysagères à prendre en compte par Eaux de Vienne SIVEER
  • tirer le bilan de la concertation. Celui-ci est favorable. Toutes les mesures ont été mises en œuvre et aucune remarque n'a été émise.
  • arrêter le projet de la révision allégée.

Enquête publique : du 30 janvier au 28 février 2023
​​​​​​​Le dossier a été transmis pour avis aux personnes publiques associées : l'État, la Région, le Département, Grand Châtellerault et les chambres consulaires. Il a également fait l'objet d'une évaluation environnementale par la Région. Toutes ces personnes ont rendu leur avis.

Le dossier est soumis pour enquête publique.
​​​​​​​Toutes les pièces du dossier seront consultables lors de l'enquête publique en présence du commissaire enquêteur pour recevoir les observations écrites ou orales à la mairie de Naintré :
    • le vendredi 3 février de 14h00 à 17h00 ;
    • le mercredi 15 février de 9h00 à 12h00 ;
    • le mardi 28 février de 14h00 à 17h00.

Un registre d'enquête sera tenu à la disposition du public à la mairie de Naintré pendant la durée de l'enquête soit du lundi 30 janvier au mardi 28 février 2023 aux jours et heures habituels d’ouverture ; de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Les observations peuvent également être déposées par mail à urbanisme@naintre.fr ou via le formulaire ci-dessous.

 L'approbation est prévue en début d'année 2023.

Avis de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale
Examen conjoint des Personnes Publiques Associées
Formulaire pour envoyer vos observations :
Ce champ est obligatoire.
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