Révision allégée du PLU

Le conseil municipal a délibéré les 1er et 29 mars 2022 (voir ci-dessous) pour lancer une procédure de révision allégée du Plan local d'urbanisme sur le secteur des Bordes à Naintré. Cette révision a pour but de permettre la création par Eaux de Vienne SIVEER d'un pôle "Eau" au nord du Département. Il est ainsi prévu, à terme, la construction d'une agence, d'un magasin départemental, d'une usine de traitement d'eau potable et l'aménagement d'un forage d'exploitation.

Les objectifs de la révision allégée sont les suivants :

  • la réduction de la bande d'inconstructibilité liée à la voie à grande circulation RD 161,
  • l'adaptation de l'orientation d'aménagement et de programmation de la zone 1AUH "Les terres des Bordes", notamment sur le plan des accès et de l'aménagement paysager,
  • l'adaptation du règlement de la zone 1AUH, notamment concernant les hauteurs,
  • la modification des documents graphiques afin d'intégrer une partie non bâtie de la parcelle cadastrée AS n°68, actuellement classée en zone à vocation d'activités économiques (UH) en future zone à vocation d'activités économiques (1AUH).

​​​​​​​Les études et la concertation sont désormais terminées.

Le conseil municipal a délibéré le 12 juillet 2022 pour :

  • valider les préconisations architecturales et paysagères à prendre en compte par Eaux de Vienne SIVEER
  • tirer le bilan de la concertation. Celui-ci est favorable. Toutes les mesures ont été mises en œuvre et aucune remarque n'a été émise.
  • arrêter le projet de la révision allégée.
Désormais, le dossier va être transmis pour avis aux personnes publiques associées c'est-à-dire, l'État, la Région, le Département, Grand Châtellerault et les chambres consulaires. Il va également faire l'objet d'une évaluation environnementale par la Région.
Toutes ces personnes ont 3 mois pour rendre leur avis.
 
En fin d'année 2022, le dossier sera soumis pour enquête publique. L'approbation est prévue en début d'année 2023.