Sécurité routière

La commune de Naintré a élaboré un plan sécurité avec des aménagements importants. Après plusieurs contrôles radars, la Municipalité a décidé de mettre en place un plan sécurité routière pour diminuer la vitesse en ville et privilégier les pistes cyclables

Aménagements travaux en cours

Travaux rue Romain Rolland

Une chicane est en cours d'installation rue Romain Rolland pour que les piétons puissent circuler en toute sécurité.

Par conséquent la rue est fermée à la circulation le temps des travaux.

Aménagement d'un rond point

Sur le croisement de la rue Jacques Duclos et la rue François Rabelais pour diminuer la vitesse des automobilistes. Début des travaux le 2 novembre pour une durée d'un mois et demi, la route sera barrée en fonction des besoins du chantier. Par conséquent, la circulation sera déviée.

Travaux de réfection des trottoirs 

Rues de l'Adjudant Réau, Gabriel Peri et les impasses adjacentes. Début des travaux le 15 novembre, la route sera barrée en fonction des besoins du chantier mais l'accès restera possible pour les riverains.
 

Aménagements réalisés

Installation d'une double chicane :
​​​​​​​Une double chicane a été installée avec circulation alternée rue Romain Rolland pour faire ralentir les automobilistes.

Installation d'un chaussidou:

Les travaux pour installer un chaussidou (voie centrale banalisée où les cyclistes sont prioritaires) rue Jacques Duclos sont terminés. Ils permettent un meilleur partage de la chaussée entre les automobilistes et les cyclistes.
​​​​​​​​​​​​​​