null Campagne de stérilisation des chats

La ville s'engage en partenariat avec l'association Orphan Cats

Afin d'endiguer la prolifération de chats errants qui provoquent des problèmes de salubrité publique, des nuisances et en vue de soigner, de stériliser et d'identifier ces chats sans propriétaire, la ville de Naintré a mis en place une campagne de capture et de stérilisation en partenariat avec l'association Orphan Cats de Châtellerault.
A partir du 15 avril, la capture des chats errants va être réalisée dans le centre bourg et le quartier Elsa Triolet dans un premier temps.
L'association va donc capturer, stériliser et identifier les chats errants sans propriétaire dans les secteurs de Naintré où la colonisation est la plus importante. Ils sont ensuite relâchés dans le même endroit etnourris tous les jours par des bénévoles de l'association. Par la suite, des cabanes seront mises à leur disposition pour qu'ils puissent dormir à l'abri dans la rue.
Une communication sera faite dans les secteurs concernés par ces campagnes de stérilisation. Pour éviter toute confusion durant cette opération, nous invitons les propriétaires de chats, à identifier leurs animaux (collier, tatouage) ou à les laisser chez eux.

Document