Kalenda ! 1.5

réunions participatives Naintré

Accueil Social, Solidarité, Emploi Handicap MDPH, aides
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
  • Modifier le contraste
MDPH, aides PDF Imprimer Envoyer
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
MDHP 86

 

Lieu d'accueil, d'information, de conseils et de suivi, la MDPH de la Vienne est un seul et même endroit pour informer et aider les personnes handicapées.

Cet organisme a pour vocation de simplifier les démarches en regroupant l'ensemble des acteurs institutionnels (Conseil Général, services de l'Etat, CPAM, CAF, MSA, professionnelles et associatives) pour les aider dans leur parcours de vie.

  • Les droits : La carte d'invalidité, la reconnaissance travailleur handicapé, la carte de stationnement...
  • Les prestations : L'allocation Adulte Handicapé, l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé, la prestation de compensation du handicap...

Le site de la MDPH 86 propose des informations sur les aides et les procédures, des conseils pratiques, la liste des services et des établissements pour adultes et enfants.

En savoir plus...


Vos services de proximité :

  • Les transports TAC proposent un service de transport qui s'adresse aux personnes à mobilité réduite. Un véhicule spécialement aménagé effectue le transport d'arrêt à arrêt ou de porte à porte. La tarification est identique à celle du réseau TAC. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Accès Tac.
  • La collecte des déchets


Acteur de proximité, une équipe de professionnels pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, ergothérapeutes, assistants sociaux) est à l'écoute des personnes, sur place ou à domicile, pour construire ensemble un plan personnel de compensation :

 

Pour toute information ou demande de dossier, contacter :

Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Vienne
39, rue de Beaulieu
86000 Poitiers
Tél. : 0 810 86 2000
Fax : 05 49 36 20 26
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site :
www.mdph86.fr/

Pour être aidé dans la constitution des dossiers, contacter :

L'animatrice sociale du CCAS
Tél : 05 49 86 74 16